Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bouillon, Léon!!!
14 janvier 2013

Ma fille a eu son cadeau home-made.

 

La bloggeuse-couture a de nombreux vices :

  • achats compulsifs de tissus (mon fauteuil de salon s'est vu attribuer un statut d'étagère, dois-je m'inquièter? )
  • remise régulière des obligations quotidiennes aux calandes grecques afin de pouvoir s'adonner à son passe-temps favori (aujourd'hui, je dois passer l'aspi, récurer la cuisine et me faire faire un triple pontage coronarien... mais bon...je vais plutôt décalquer un patron et préparer du biais, ça me semble plus urgent... )
  • obsessions centrées sur le-dit passe-temps ( "Allez-y, Madame! Poussez! Poussez...Poussez plus fort!!!!! ....STOP! Arrêtez de pousser,  votre bébé à la cordon autour du cou... (cou... col... encollure... et si je remplacais le col montant de mon Allula par un col claudine ???... ................ Où j'en étais déjà? Ah oui! ) Ne poussez plus! Je vais dégager le cou de votre bébé! )
  • vénération de nouvelles idoles paiennes (mon cousin fan de Johnny a appelé sa fille Laura, moi j'envisage d'appeler la mienne Bertille ou LaRose)
  • etc...

 

Mais parmi tous ces vices, il y en a un, en particulier, qui se manifeste immanquablement en décembre : offrir des cadeaux home-made à toute la famille.

Tata Paulette aimerait bien un I-Phone? Pas de souci. Je vais lui tricoter un snood en poil de yack.

Et pour mes débuts de bloggeuse, je ne pouvais pas déroger à la règle. Donc voilà. Ma fille a eu son cadeau home-made.

 

Modèle


"Robe de la princesse Bleuet" des Intemporels de Contes de Fées en taille 6 ans pour un 5 ans du commerce (trop grand pour le moment)

 

Tissus


Polyester scintillant et tulle pailleté : TOTO

Popeline blanche de la doublure : Mondial Tissus

 

Modifications et problèmes rencontrés

Ourlets rapportés pour former les coulisses des élastiques afin d'éviter que le tulle ne se retrouve au contact de la peau délicate de ma minette

Manque plusieurs centimètres aux têtes de manche. Problème surmonté en réduisant d'autant la largeur de la robe et heureusement car sans ça,elle aurait été 3 fois trop large!

 

 

DSC_0065

DSC_0077

CSC_0061

CSC_0065

CSC_0064

DSC_0085

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tout simplement MA- GN- IFI- QUE , ahhhh je craque , bravo :)
K
C'est tout à fait moi ça aussi ! Mais bon, ça fait du bien et aucun mal à personne alors... pourquoi s'en priver !<br /> <br /> La robe est magnifique ! Je pense que ma miss voudra bientôt se genre de cousette... aïe aïe aïe !
C
A la vache, je me reconnais bien là : je n'ai pas mis le nez dans mes comptes depuis 6 mois, pas touché à l'aspi depuis 2 ans et j'arrive à penser à ma prochaine cousette lors d'une conf sur le traitement des déchets en Ile de France....<br /> <br /> Ceci étant dit, ta cousette est ravissante : la Plumette me demande le nom de ta fille et veut la même robe, je suis désolée mais je vais devoir me désinscrire de ton blog, sinon je suis fichue !!!
A
Très jolie robe, mais on coud du citronille ou non. Si oui, on s'extaaaaaasie devant ces patrons siiiiiiii charmants quoique parfois taillés sur des enfants obèses et nains. Dommage pour celles qui ont des asperges (aka bibi).<br /> <br /> Bon, je me moque, mais je viens d'acheter le dernier patron et j'en ai même parlé à ma voisine de bureau qui confond machine à coudre et shampoing.
B
Votre humour ravageur me séduit, la petit princesse aussi ...<br /> <br /> pour le triple pontage coronarien, bienvenue au club : j'ai déjà deux stents ! Le pontage sera ma prochaine étape. Et, comme vous, quand j'ai une cousette ou un tricot en tête, j'en rêve la nuit ...
Au bouillon, Léon!!!
Publicité
Au bouillon, Léon!!!
Newsletter
Archives
Publicité