En ouvrant ce blog, j'avais dans l'idée que cela me permettrait de participer à des blogs collectifs. Effectivement, comme beaucoup d'entre vous, je ressentais un profond désir d'échanges avec des bloggeuses du monde entier; un profond désir de partage, de communion, de feux de camps autour desquels nous nous serions réunies pour fredonner des chants scouts en nous tenant la main.


...............................................................

 

Ok.

Alors en vrai, le but, c'était de rendre visible ma tambouille et de recevoir les félicitations et louanges qui seraient venues flatter mon ego décomplexé.

 

Je me suis donc inscrite à des blogs co'. Grains de Couture, Petits pois, Citronille. Et puis il y a le blog des Japan Couture Addict. Mon graal à moi. Qui me fait miroiter monts et merveilles, mais qui me semble inatteignable. J'y ai déjà envoyé 2 demandes d'inscription, restées lettre morte jusqu'à maintenant (ou mail mort, devrais-je peut-être dire?).

Je ne sais pas... Il y a peut-être des conditions à remplir afin d'être admise à y participer. Parler japonais? Cultiver des bonsaïs? Manger des sushis à tous les repas? Quand j'étais ado, j'ai lu la série complète des City Hunter (Nicki Larson, pour les non-initiées à l'univers manga; quant à celles qui ne connaissent pas non plus Nicki Larson, ma foi, il fallait naitre dans les années 80, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise...), peut-être que ça peut jouer en ma faveur?


Voilà donc une nouvelle robe que je ne pourrai pas poster chez les JCA. Mais je ne baisse pas les bras, rassurez-vous... Je suis motivée comme jamais. S'il le faut, je me mettrai même à l'origami. En attendant, je vais poster chez les "petits pois addict". Histoire de recolter un ou deux messages de félicitations.

 

Modèle


Tunique n°23 du "HS Coude c'est facile" 2

Taille 110 pour un 5 ans du commerce

 

Modifications :


Raccourcie de plusieurs centimètres en longueur

Manches courtes remplaçant les manches longues du modèle

Pas d'empiècement en V dans l'ouverture du devant

Suppression du pli creux devant

 

Fournitures :

Coton à pois et coton vert La Droguerie

Maille milano noire Toto

 

 

DSC_0066

DSC_0094

DSC_0117

DSC_0074

DSC_0066 (2)