Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bouillon, Léon!!!
27 mai 2013

Mais ça, c'était avant.

Avant, j'avais bon goût.

Un style bobo-casual-chic très affirmé. Dans mon placard, des slims bruts, des slims noirs, des slims bruts. Des blouses et cardigans aux teintes chatoyantes : du gris perle, du gris souris, de l'anthracite, du noir clair et du noir foncé... Bref, un festival de couleurs vives, des formes pleines de fantaisie, de la gaieté en veux tu en voilà.

Et puis, j'ai découvert LA blogo.

Et j'ai commencé à penser que les pois, c'était trop classe. Le moutarde, trop splendide. Le liberty, trop magnifique.
Alors, j'ai cousu des manteaux violets et des robes kaki. J'ai associé sans compexe des carreaux et des pois, des fleurs et des rayures, du bleu et du rouge, du rose et de l'anis.

Et puis, je me suis dit que pour cet été, il me fallait absolument un short vert. Que je porterais avec une marinière. Mais que quand même, l'assocation vert et rayures, c'était un poil fadasse. Alors j'y ai adjoint un peu de liberty.

Avant, j'avais bon goût.

Mais ça, c'était avant.

 

 

Modèle :

Short à pont du Dressing Chic 

Fournitures :

Sergé stretch Mondial Tissus

Biais La Droguerie

Boutons Toto

 

P1030210

J'ai bidouillé le patron pour ajouter du biais un peu partout comme vu ici.

P1030219

J'ai hésité à couper une largeur 38 et une longeur 40. Finalement, j'ai tout coupé en 40. Ben j'ai eu tort. Le short était bien trop large, en particulier à la taille. Mais faut dire que je suis mal foutue. J'ai la taille très fine, les hanches normales, et je mesure 1m77. Oui je sais, la vie est dure. Pour rattraper le coup, j'ai élastiqué le dos.

 P1030216

 

Un short sans poche, ce n'est vraiment pas pratique. J'ai donc ajouté au dos une poche appliquée ornée d'un petit passepoil.

P1030212

Impossible de rendre la "vraie"couleur du tissu. Il est réellement vert, et non turquoise.

P1030215

 

 

Avec ce short, je participe au défi "CAP ou pas cap" de mai. Pour voir les pantalons et shorts des autres défieuses, c'est par ici.


Rendez-vous très bientôt pour voir la famous marinière qui est censée aller avec.

Bises à celles/ceux que je connais bien, serrement de main amical pour les autres (vous vous mettez dans la catégorie que vous voulez)!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
excellent !<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> bonne soirée
R
oh j'adore ce short! ce biais, ce vert! je suis d'accord pour avoir mauvais gout avec toi! c'est trop chouette! (et puis j'ai 8 marinières dans mon placard, alors je suis prête!)
B
j'aime beaucoup...... et tes autres articles aussi
S
Superbe ce short !!! Et le bon gout, c'est quand même relatif, non ?!?
L
J'adore ton intro!!!! Et ce short, top!
Au bouillon, Léon!!!
Publicité
Au bouillon, Léon!!!
Newsletter
Archives
Publicité