Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bouillon, Léon!!!
13 juin 2013

La perfection est loin. C'est moi qui vous le dis.

 

Au temps jadis de mon arrivée sur la blogo (en novembre donc), j'avais posté sur le chemin de croix qui me mènerait un jour à la perfection couturo-blogesque.


Aujourd'hui, je crois pouvoir affirmer que je suis... loin... loin... très très loin d'avoir rempli mes objectifs...

 

Bon. J'ai une belle bannière, certes. Mais toujours pas de masking-tape. J'ai un APN, certes....

(A ce sujet, savez-vous que lorsque j'ai commencé à fréquenter la blogo, il m'a fallu un petit moment pour percuter ce que signifiait APN? Dans le même genre, j'ai longtemps cru que MAC était une marque de machine à coudre. Je me disais que ça devait être une super bonne marque, puisque tout le monde semblait posséder une MAC...)


Je disais donc... J'ai une belle bannière, certes. Mais toujours pas de masking-tape. J'ai un APN, certes. Mais j'ai perdu le chargeur.

 

Et puis surtout, surtout, j'avais quand même oublié dans ma liste tout un tas de "trucs" absolument indispensables pour enfin atteindre le summum de la perfection. Parmis ces différents "trucs" : coudre un dressing complet constitué de plusieurs pièces assorties et donc mixables entre elles. Parce ça, ça! C'est le top de la classe et du raffinement.

 

C'est ainsi que j'avais décidé, au début du printemps (calendriesque hein! pas météorologique) de confectionner un joli dressing tout en rouge et bleu pour ma minette. J'avais pour projet plusieurs blouses, des robes, des pantacourts et shorts, tous parfaitement assortis, dans ces tons cerise et indigo qui siéent merveilleusement à son teint de rose.

 

Et voilà... Après quelques semaines de couture...

Tadam!!!!!!!!!!

 

Une... tunique.

 

 

Oui. Vous avez bien lu. Une pauvre tunique.

La perfection est loin. C'est moi qui vous le dis.

 

 

Modèle

Mix entre les patrons A et B du "Vêtements amples à superposer"

Corsage du modèle A

Jupe du modèle B élargie de quelques cm au niveau du pli central pour pouvoir y ajouter quelques fronces

 

Fournitures

Liberty La Droguerie

Cotons bleu à pois et rouge à pois Toto

Boutons MT

 

 

P1030248

P1030232

P1030234

P1030239

P1030241

 

P1030252

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup l'association. Et le ton de ton blog, peuchère, j'en rigole toute seule
I
Cette petite tunique est elle aussi magnifique !!!
F
j'aime beaucoup<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
A
une seule tunique, oui, mais très jolie !<br /> <br /> ...et je vais pouvoir te faire intégrer ma liste de blogs fréquentables : ceux qui ne t'anéantissent pas de honte en te montrant des vestiaires de 15 pièces assorties, justement ! (mais qui te collent quand même un peu la loose, parce que toi, LA tunique...tu ne l'as toujours pas cousue, occupée que tu étais à dépoussiérer ta mac et ton apn en caressant ton masking tape (je crois qu'on peut dire MT...mais ça veut aussi dire mondial tissu...) du regard !<br /> <br /> bref, on peut faire un club, mais je t'interdis de coudre une deuxième tunique parce que je n'arriverai jamais à suivre le rythme !
C
Ahh tu crois qu'il y en a qui y arrivent à avoir un dressing complet? <br /> <br /> Cette pièce unique, est bien jolie en tout cas ;-)
Au bouillon, Léon!!!
Publicité
Au bouillon, Léon!!!
Newsletter
Archives
Publicité