Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bouillon, Léon!!!
30 juin 2013

Mouton Power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand, dans le post précédent, je m'épanchais sur mon obsession pour les vacances, ça n'était pas uniquement pour caser "les cacahuètes" au milieu de mon message.

Non. Je suis réellement obnubilée par ça.

La preuve? Eh bien, lorsque j'ai vu le défi du thème "Cap ou pas" de ce mois-ci, à savoir "Cap de faire revenir le soleil", j'ai à nouveau été projetée immédiatement à travers ma faille spacio-temporelle personnelle vers mon camping imaginaire.

Dans un premier temps, j'ai pensé coudre un pantalon fleuri accompagné d'un pull en maille légère, que je pourrai enfiler à la nuit tombante pour une petite ballade sous les platanes de Saint-Rémy de Provence ( pour celles qui seraient tenter de m'objecter qu'il n'y a pas de platane à Saint-Rémy (qu'en sais-je après tout? Je n'y ai jamais mis les pieds! ), eh bien je répondrai que c'est MON camping imaginaire et que j'y fais pousser des platanes, des séquoias ou des bonsaïs si ça me chante...).

Et puis je ne sais pas pourquoi, mais soudain, comme par hasard, j'ai eu envie d'un maillot de bain en liberty. Ah si. Je sais pourquoi. C'est peut-être bien parce que tout le monde fait des maillots de bain en liberty cette année. Mouton Power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Modèle

Maillot de bain Burda

(là tout de suite maintenant, je ne retrouve plus le numéro en question, ça doit être celui d'avril je crois, je vous le confirme dès que j'arrive à mettre la main dessus)

Taille 40 pour le haut, 38 pour le bas

Fournitures

Liberty Small Susanna Shaukat

Coton bleu à pois Toto

 

P1030351

 

 

 

 

 

 

Il ne me restait pas suffisemment de liberty pour faire la totalité du maillot, d'où l'association de coton à pois.

P1030363

J'ai monté le haut à ma sauce sans suivre les explications du Burda.

J'ai rallongé les bretelles de 7-8 cm par précaution. Eh bien malgré tout, elles sont encore un poil juste.

 

P1030357

J'ai enlevé plusieurs centimètres sur les côtés de la culotte car je la trouvais trop large.

J'ai créé les coulisses dans un ourlet rapporté pour les élastiques. A la taille, j'ai posé l'ourlet sur l'extérieur pour un rappel de tissu.

 


Vous les attendiez... Vous les espériez!

Les voili, les voilà!

Les photos portées!!!

PS : regardez-les bien, parce que je pense qu'elles ne vont pas faire long feu...

 P1030333

P1030341

 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super joli ce maillot de bains ! :)<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Céline
C
Il est super beau, et enfin j'ai ma réponse un maillot en liberty ça fonctionne! Et à l'usage?
C
Canon! le résultat est superbe!
P
je suis scotchée !!! honnêtement je pense que ton maillot est encore mieux avec l'association coton à pois plutôt que total liberty.<br /> <br /> Alors profite bien des vacances... et n'oublie pas la crème solaire ;-) !!
M
superbe ce maillot, l'association de tissus et très réussie et il te va à ravir
Au bouillon, Léon!!!
Publicité
Au bouillon, Léon!!!
Newsletter
Archives
Publicité