Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bouillon, Léon!!!
3 juillet 2013

En ce jour de l'an de grâce 2013

Le 19 mars 2013, 2 évènements majeurs se sont produits dans ma vie.

D'une part, après 4 mois de supplications, promesses en tous genres et autres pots-de-vin, j'ai enfin reçu mon invitation pour le blog des JCA.

D'autre part, après 7 mois 1/2 d'attente, spéculations en tous genres et autres pronostics sur sa date de naissance, son poids ou son prénom, est né mon premier neveu. Sasha.

Et figurez-vous qu'il y a 10 jours, c'était son baptême, à Sasha.

En bonne mère couturière un poil fêlée, il m'est apparu absolument impensable que mes enfants ne puissent revêtir des tenues home-made à cette occasion. Bon. J'ai des idées bien à moi concernant les vêtements "chics" pour les moufflets. Des idées qui ne sont pas forcément les mêmes que celles des "autres" (entendez par là, les gens "normaux").

 

Intermède : Je m'excuse par avance auprès de mes lectrices qui apprécieraient les robes de cérémonies très classiques pour les petites filles. Personnellement, ça n'est pas ma tasse de thé. Et il se peut que vous trouviez le qualificatif que je vais utiliser dans les lignes ci-dessous assez désobligeant. Ne le prenez pas mal. Gardez à l'esprit que j'ai osé me coudre récemment un short vert bordé de liberty.

 

J'ai donc cousu une robe pour ma fille. Rouge à pois jaune. Et avec des boutons "canard".

Or, un autre bébé était baptisé en même temps que Sasha. Et les petites filles de l'"autre" famille portaient des robes très très classiques. Des jupons frou-froutant débordant de dentelle et des petits cols bien repassés, le tout dans des teintes pastels très... ben classiques, quoi!

C'est alors qu'il se peut, qu'en en discutant avec mon homme (qui comme vous vous en doutez, a du trouver cette conversation passionnante), j'aie utilisé l'expression "prout-prout" pour désigner les-dites robes.

Ma minette d'en conclure :

"Les petites filles avaient des robes "prout-prout", et moi j'avais une robe "coin-coin"!"

Et c'est ainsi, qu'en ce jour de l'an de grâce 2013, à l'instar de Sasha, fut baptisée la robe "coin-coin".

 

Modèle

Robe "Flower Hexagon" Ottobre 3/2013

Taille 116 pour un 5-6 ans du commerce (un poil grand)

Sans manche, sans jupe, corsage rallongé de la longueur de la jupe

Fournitures

Coton à pois  et boutons Ma Petite Mercerie

Biais rouge (pour le passepoil) et ruban en dentelle jaune La Droguerie

 

P1030389

P1030396

P1030399

P1030406

P1030415

P1030420

Poches arrondies passepoilées et pose "pied en l'air" selon "La Cabane d'Elilou"

P1030423

Quelle élégance, ces chaussettes...

 

A bientôt, pour la salopette de cérémonie du nain!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elle est super sympa ! Joli choix de tissus et les petits + sont géniaux !!!
E
Oh mais j'avais raté ce post !!<br /> <br /> Si elles sont toutes comme celle-là : pleine de peps et si joliment finies, je vote POUR les robes coin-coin !! A bas le prout prout !!
P
Génial! Tellement plus sympa que les robes prout prout. Et au moins elle peut bouger dedans. Et vive la couleur.
C
je la trouve jolie cette robe !
C
Comme toi j'aime pas les tenues prout prout et la en l'occurence le coin coin est vraiment très beau.Et j'adore la phrase de ta fille trop mignonne!!!!
Au bouillon, Léon!!!
Publicité
Au bouillon, Léon!!!
Newsletter
Archives
Publicité