Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bouillon, Léon!!!
6 octobre 2013

In love de mes omoplates

Au départ, le thème "recyclage" du nouveau défi "Cap or not cap" m'avait laissé perplexe.

Pas inspirée du tout du tout.

 

Par acquis de conscience, j'étais quand même allée farfouiller au fond des mes placards, et j'en avais ressortis quelques tee-shirts et pantalons de jogging en jersey rose pétant et jaune citron, qui me servaient de pyjama à l'époque lointaine et révolue où je faisais du "vrai" camping. Par "vrai" camping, comprenez "toile de tente et sanitaires".

Franchement, j'ignore totalement ce qui m'était passé par la tête lorsque j'avais acheté ces... "choses fluos". Peut-être que je m'étais dit qu'ainsi vêtue, je scintillerais dans le noir. Et que du coup, ça me serait plus facile de retrouver mon chemin dans la nuit en cas de... euh... douche nocturne?

Bref... j'hésitais à transformer ces trucs fluos en vêtements de sport pour ma fille, mais ça ne m'emballait pas des masses.

 

Eh puis, je suis tombée sur ça, dans le dernier MCI. Et je me suis retrouvée raide dingue devant ce boulot de recyclage de chemises d'hommes en adorables blousettes.

 

Alors voilà. Une chemise de mon homme (on dira qu'elle avait rétréci au lavage pour ménager les susceptibilités. De toutes façons, j'm'en fous, il me lit pas...), une robe en jersey noir achetée il y a des lustres mais quasi pas portée....

 

P1030694

 

Abracadabri.....Abracadabra....

Et voilà!!!

 

P1030705

Il s'agit du débardeur A du Dressing Chic, en taille M, avec des pinces de poitrine un peu descendues. Le devant et le dos sont coupés en 2 parties, l'encolure est moins profonde devant et carrément modifiée derrière, puisque le dos est...

 

....comme ça!!!

 

Alors, là, pour celles qui viennent du blog "Cap ou pas Cap", forcément, l'effet de suspense est tout foireux. Tant pis pour vous. Vous n'aviez qu'à être abonnées à ma news et venir directement depuis votre boîte mail. Na.

 

P1030701

 

Quand j'ai coupé mes tissus et que j'ai commencé à monter tout ça, j'étais un poil inquiète. Puis j'ai enfilé la blouse à moitié constuite. Et j'ai vu mon dos. Et je suis tombée in love. De mon dos. L'est trop sexy comme ça. Je l'aime.

 

P1030710

 

Sinon, comme vous avez pu le constater, le devant de la chemise avec sa pâte de boutonnage est devenu dos et vice versa. Comme j'ai un poil dans la main, j'ai conservé l'ourlet du bas et j'ai créé des petites fentes sur les côtés pour rattraper la légère différence de longueur.

 

P1030703

P1030706

Et concernant la courte liste de fournitures, ce joli biais vient de La Droguerie.

 

Bon. Eh bien à un de ces 4... Et avant de retourner à votre vie réelle, n'oubliez pas d'aller jeter un oeil sur le blog des défieuses de la résup'!

Bye!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo! Le résultat est réussi! J'adore ce bleu! <br /> <br /> Est ce que votre patron est disponible ?!😇 merci!
M
Bonjour je recherche ce patron où puis je le trouver? Merci
S
bonjour, j'adore votre chemise, serait il possible d'avoir votre tuto? merci d'avance
M
Hello<br /> <br /> J adore c est top bravo ...
C
Votre cousette nous a beaucoup inspiré pour faire un projet commun avec une amie.<br /> <br /> Je vous laisse le lien de mon blog où je vous ai cité comme source d'inspiration. <br /> <br /> http://chezpimousse.canalblog.com<br /> <br /> Stephanie
Au bouillon, Léon!!!
Publicité
Au bouillon, Léon!!!
Newsletter
Archives
Publicité