Alors d'abord, pour celles qui s'en seraient inquiétées, je ne suis apparemment pas morte. Ni mourante. Ni même grippée (Notez qu'il s'agit presque d'un exploit, par les temps qui courent...)

Si j'ai si peu posté, ces dernières semaines, c'est que... ben... j'avais pas envie de coudre!

Je ne sais pas si c'est l'hiver, le froid, la fatigue du boulot ou quoi, mais j'avais juste envie de me rouler en boule sur le canapé et de me matter pour la douzième fois l'intégrale du "Seigneur des anneaux" en version longue.

Ce que j'ai fait.

 

Mais il se trouve que Lisie a fêté son anniversaire dimanche dernier. Lisie, c'est la best friend de ma presque-six-ans. Entre elles, c'est pour la vie. Je soupçonne d'ailleurs ma presque-six-ans de la préférer à moi...J'ai pas encore 34 ans, et voilà que je me fais déjà larguer pour une jeunette! Si c'est pas malheureux, ma bonne dame!

Bref... Lisie a fêté ses 6 ans, et pour l'occasion, je lui ai confectionné un sac d'artiste, à partir du tuto de Sweet Anything.

Je l'ai pas mal modifié, je vous laisse découvrir tout ça...

 

Je vous préviens... J'ai terminé le sac à 15h52, pour une invitation à 16h.

Compte tenu du faite qu'il est de coutume d'emballer un cadeau dans un joli papier avant de l'offrir, j'ai eu environ 47 secondes pour faire les photos.

Entendez par là que les-dites photos sont bien pourries.

P1030789

 

La taille "repliée" de la pochette correspond celle du tuto.

J'ai réjouté une petite patte de fermeture équipée d'une pression Kam

 

P1030788

 

La couverture est en vinyl épais violet, style bulgomme.

J'y ai appliqué le prénom de la petite en liberty. Avant de réaliser l'appliqué, j'ai entoilé les lettres à l'aide d'un entoilage assez rigide, histoire de me faciliter l'opération.

P1030800

 

Voici donc le sac qui a déployé ses ailes, prêt à s'envoler... (je vous avais prévenu que les photos étaient pourries... pour la prose pourrie, là, par contre, vous commencez sans doute à vous y faire...)

Donc la plus grosse modification consiste en l'ajout d'un "volet" (celui de droite), dont la largeur fait 1 cm de moins que la largeur des 2 autres volets.

Les 2 faces de ce volet sont en coton, doublé de toile de coton épaisse (l'épaisseur du vinyl m'a permis de ne pas doubler les 2 autres volets).

Sur le volet de gauche et la partie basse du volet de droite, j'ai bricolé un rangement pour feutres et crayons, à l'aide d'élastique argenté.

Le volet central, qui accueille un bloc de dessin, est identique à l'original, de même que la pochette en liberty, fermée par une pression Kam

 

P1030794

 

Recto du volet de droite.

 

P1030792

 

Verso du volet de droite, avec une pochette qui peut recevoir des feuilles colorées, auto-collants, etc...

 

Concernant le matos utilisé :

Vinyl, cotons rose et violet, élastique argent - Mondial Tissus

Liberty Petal and Bud rose foncé - Mamzelle Fourmi

Pressions Kam - Ar Brinik

 

Bon... eh bien je vous laisse.

Je ne sais pas quand je reviendrai... peut-être bien que je vais avoir envie de me refaire une quadrilogie "Alien"...

Alors... A la revoyure!